Christiane Leroy-Darondeau est née en 1950. Claude Leroy, son demi-frère avait 17 ans. Un an après, il s'engageait pour combattre en Indochine. Il appartenait au mythique Bataillon Bigeard, le 6e Bataillon de Parachutistes Coloniaux. Après la chute de Dien Bien Phu, il connut les horreurs des camps Viet Minh et y mourut comme des milliers de ses camarades.
Christiane Leroy-Darondeau est née en 1950. Claude Leroy, son demi-frère avait 17 ans.
Un an après, il s'engageait pour combattre en Indochine.
Il appartenait au mythique Bataillon Bigeard, le 6e Bataillon de Parachutistes Coloniaux.
Après la chute de Dien Bien Phu, il connut les horreurs des camps Viet Minh et y mourut comme des milliers de ses camarades.
Ni Christiane Leroy-Darondeau, ni sa famille ne surent ce que fut la vie de Claude Leroy en Indochine ni même dans quelle unité il était engagé. Ils pensaient qu'il n'y avait aucun moyen de retrouver sa trace.
Jusqu'à ce jour de novembre 2009 où Christiane Leroy-Darondeau se décide à en parler. Rapidement la solidarité entre les anciens du 6e B.P.C. s'organise autour d'elle pour faire revivre avec Claude les souvenirs des opérations dans lesquelles il fut engagé et les bons et mauvais moments passés ensemble. Elle put ainsi rassembler témoignages, photos, anecdotes, explications techniques et documents historiques.
Cet ouvrage est un cri d'amour vers ce frère inconnu, et un témoignage dans lequel tous les événements racontés et toutes les situations décrites ont été vérifiés.
Au travers de l'histoire de son frère, Christiane Leroy-Darondeau, évoque un peu de l'histoire du 6e B.P.C. sous les ordres du Commandant Bigeard?
Auteur : Christiane Leroy-Darondeau
Prix : 20,00 €:
Parution : 2012
Commande :
Ouvrage édité à compte d'auteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]