| disparition d'un ancien colo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le forestier
Messages : 25 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : haute-normandie (Dieppe)
| Sujet: disparition d'un ancien colo. Mar 11 Jan - 19:26 | |
| le 04.01.2011, est décédé l'Adjudant en retraite des TDM Jean-Louis NAPPE, il avait 60 ans et souffrait depuis de longues années de ce qu'on appelle une longue et cruelle maladie, il totalisait 20 ans de service au sein des TDM, son parcours GITDM, CIABC, RMT, 60°EBIMA/6° RIAOM 1 an de BET 1971-1972, 43° RIMa, (FFA) 43° BIMa RCI, centre mobilisateur d'Epinal ou il termine sa carrière vers la fin des années 80, il était titulaire de la médaille militaire, de la médaille d'outre-mer agrafe Tchad, et de la médaille de la défense nationale, ceci pour informer les anciens de l'escadron du 6° ou il était chef de groupe porté au 3° peloton, et ceux qu'il a croisé au cours de sa carrière, c'était un marsouin dans toute l'acceptation du terme, ne l'oublions pas. JM. | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. Mar 11 Jan - 19:39 | |
| bonjour les marsouins Il et parti rejoindre ses frère marsouins honneur et respect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
Raphaël DELLE-CASE
Messages : 265 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 71 Localisation : SIECQ (17)
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. Mar 11 Jan - 22:52 | |
| Bonjour JM,
J'ai connu NAPPE vers le début de l'année 1971 au 6° RIAOM/60° EBIMA à FAYA LARGEAU. Il était à l'époque sergent, chef de groupe d'un commando. J'étais avec le sergent GONZALES dans un autre groupe commando.Dont d'ailleurs tu y étais aussi. paix à son âme. Honneur à un ancien du 60° EBIMA. Restons le peu qui reste soudés.
AU NOM DE DIEU, VIVE LA COLONIALE. Amicalement. Raphaël. | |
|
| |
DUFOUR
Messages : 2 Date d'inscription : 18/01/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. Mer 18 Jan - 17:47 | |
| Bonjour, Jai bien connu le sergent Nappee, nous étions sergents au 3 éme peloton du Lieutenant Lémouzy. Souvenirs d'une opération à Fada, et la piste de Faya à Fort Lamy. Sergent Dufour. Adjoint de peloton successeur du Sergent Garcia 6ème RIAOM 09/1972-09/1973 | |
|
| |
le forestier
Messages : 25 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : haute-normandie (Dieppe)
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. Mer 18 Jan - 18:27 | |
| bonjour Dufour, je me rappelle bien de toi tu a remplacé le Sgt GONZALEZ comme adjoint, j'ai fini mon séjour en 12/72,2 ans de séjour, nous avons fait 1 ou 2 opé ensemble, fada, c'est sûr, peut-être ouninaga, pas sûr, retrouvé peu de monde, non retrouvé Gonzalez, ni le Sgt Mérieux, je suis le Sergent MICHAUD, 3° groupe, au plaisir d'avoir de tes nouvelles, quelle belle époque, amitiés coloniales. | |
|
| |
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. Jeu 19 Jan - 8:37 | |
| Condoléances à sa famille, respect à un Ancien qui disparaît et qu'il repose en paix | |
|
| |
DUFOUR
Messages : 2 Date d'inscription : 18/01/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. Jeu 19 Jan - 8:59 | |
| Bonjour à tous, Il est toujours trés triste de perdre un frére d'arme surtout quand celui-ci se mêle à une part de notre jeunesse. Sincères condoléances à tous ses proches. Michaux, si tu viens aux Invalides pour les cendres du Gal Bigeard ou à la Saint Michel sur les Champs Elysées nous nous rencontrerons. J'ai repris du service au sein de l'Union Nationale des Parachutistes à Versailles, secrétaire et vice-président. Paramicalement, amitiés coloniales.
| |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. Jeu 19 Jan - 18:47 | |
| bonsoir les marsouins
oui c'est triste de perdre un frère d'armes le plus dur c'est quand on na vécue ensemble quelques année dans la même sections participer à plusieurs manœuvre et OPEX
j'espère que vous prendrez des photos au invalide pour les cendres du général Bigeard vous pourrez les mettre sur le forum _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
aarona
Messages : 391 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 65 Localisation : TAHITI
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. Sam 21 Jan - 20:39 | |
| RIP Honneur et Respect Aarona | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disparition d'un ancien colo. | |
| |