Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A vous tous qui ont servis leurs pays

Aller en bas 
+5
Guy
21TDM08
aarona
colmar
jean-mi
9 participants
AuteurMessage
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeDim 23 Jan - 12:54

A vous tous qui ont défendus leurs patries , je vous dis MERCI Malheureusement "le devoir de mémoire " en France est oublié . Mis à part les vétérans et leurs familles qui se souvient de Bazeilles, de l'indo de Beyrouth et d'autres innombrables théâtres d’opérations ....En vivant aux USA , j'ai vu la différence de culture à ce sujet ! Etant en France en ce moment , je regardé la télé et on demandait qui est le Général DE GAULLE ..... réponse du candidat : " celui qui a construit l'aéroport à Paris ...... sans commentaires!!! C'est notre devoir de perpétuer "le devoir de mémoire " et pas que entre nous et quelques initiés . Faisons perpétuer notre histoire pour que les sacrifices de nos vétérans ne soit pas perdu . A l'heure actuelle , les Français connaissent mieux nos peoples que notre histoire ....Prenons exemple chez les Américains, " le vétérans days " , les affiches de rappels , les articles dans la presse et sur internet ......Ne laissons pas l'oubli et plus GRAVE l’indifférence s'installer . Soutenons nos les uns les autres , soyons la si l'un d'entre nous à un problème : redonnons un sens au mot " FRÈRES D'ARMES " nous sommes une famille .
Revenir en haut Aller en bas
colmar

colmar


Messages : 385
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 67
Localisation : utah beach

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeDim 23 Jan - 13:16

excellente réaction et je suis sur que tu vas precher à des convaincus
la France n'a malheureusement pas développée cette culture qui existe dans les pays anglo-saxons
la France a plus développée une contre culture de son armée d'abord par la droite au XIXème siecle (l'armée est descendante des sans culottes et de l'Ogre) puis par la gauche (clémenceau et oui)
ce qui aujourd'hui donne des jeunes qui n'ont plus de passé ou qui le refusent par conformisme
Revenir en haut Aller en bas
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeDim 23 Jan - 19:18

Bonjour à tous les marsouins et bigors,
Entièrement d'accord avec toi Jean-mi, il n'y a plus chez nous ce devoir de mémoire, il n'y a qu'à voir lors des cérémonies du 8 mai, 11 novembre et autres journée de commémorations "Drakkar, Bazeilles et autres....) il n y a pas grand monde.
Habitant Tahiti et voyageant assez souvent, je peux vous dire qu'à Pearl Harbor sur l'île d'Oahu dans l'archipel des îles Hawaï (USA) ou lors de l'ANZAC DAY le 25 avril en Nouvelle-Zélande c'est autre chose que chez nous.
Amitiés Coloniales
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Marines Veterans   A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeDim 23 Jan - 19:25

Voici un exemple de progamme pour aider les Veterans aux USA
Lettre que j 'ai recu d'un des nombreux groupes de soutien au Vétérans dont je fais parti au USA :

NSLB was introduced to Senator Wyden by an Army OIF Veteran who has dedicated himself to helping his comrades and veteran community. This veteran, Robert, has made it a point to help NSLB with its efforts of taking care of our nations heroes.

NSLB will be meeting with the Senators office in the next few weeks to discuss more of what we do and how we can make a positive impact in the state of Oregon.

We are excited to have this opportunity as it means more support and help for veterans in need of services. The Portland Veteran community stands strong and with the help of the Senators office we can make the community even stronger!

The Senators office will be looking at our site and facebook pages so they can get a better look of who we are and what we have been doing! Please go to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and sign our guest book so the Senator can see what you think of us and what we are doing for our nations heroes! You can also visit both of our facebook pages and get involved today!

Follow us as we will be updating our site in the next few weeks with additional resources, events, team members and T-SHIRTS!!! Thank You all for your continued support!!! Semper Fi.
Revenir en haut Aller en bas
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeDim 23 Jan - 19:39

re,
C'est bien,
mais tout le monde ne comprends pas l'anglais ou l'américain, il faut un décodeur comme pour canal +, lol
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 10:17

NSLB a été présenté au sénateur Wyden par un vétéran de l'armée OIF qui a consacré lui-même pour aider ses camarades et les anciens combattants. Ce vétéran, Robert, a fait un point pour aider NSLB ses efforts de prendre soin de nos héros nations.

NSLB se réunira avec le bureau des sénateurs dans les prochaines semaines afin de discuter davantage de ce que nous faisons et comment nous pouvons avoir un impact positif dans l'état de l'Oregon.

Nous sommes ravis d'avoir cette opportunité, car cela signifie plus de soutien et d'aide pour les anciens combattants dans le besoin de services. La communauté des anciens combattants de Portland est forte et avec l'aide du bureau de sénateurs, nous pouvons faire la communauté encore plus fort!

Le bureau de sénateurs se penchera sur notre site et les pages facebook afin qu'ils puissent obtenir un meilleur regard de qui nous sommes et ce que nous avons fait! S'il vous plaît aller à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] behind.org et signer notre livre d'or de sorte que le sénateur peut voir ce que vous pensez de nous et ce que nous faisons pour nos héros nations! Vous pouvez aussi visiter nos deux pages facebook et obtenir aujourd'hui en cause!

Suivez-nous que nous mettrons à jour notre site dans les prochaines semaines avec des ressources supplémentaires, des événements, membres de l'équipe et de T-SHIRTS! Merci à tous pour votre soutien continu! Fi Semper.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeDim 6 Mar - 0:45

Salut
prêcher des convaincus, je ne le pense pas...
En tout cas l'explication de Colmar est inexacte, ou encore cela dépend de la famille d'où on est issu.

Je pense pour ma part que l'explication vient de la guerre 14/18.
Des héros à la mode anglo-saxonne, on en a plein les cimetières du Nord et Est de la France.
Après guerre, 1920 et après; la France a la "gueule de bois" et contemple ses anciens combattants, ses "gueules cassées", plus jamais ça, dit on.
Cela ne fait rien, on occupe la Ruhr et "l'Allemagne paiera" reste le slogan officiel, entraînant ce pays dans des dettes sans fond.
Bref on se fait encore un "copain" qui repassera le Rhin dès qu'il en aura l'occasion.

Devoir de mémoire dit-on?
Celui là, on me le ressort à l'occasion de la rafle du Vel' d'Hiv' ou de la sncf qui veut s'installer aux US.
Que voulez vous, on a pas de pot : juste un Rhin entre l'Allemagne et nous; pas la Manche ni l'Atlantique!

En attendant, comme devoir de mémoire; je vous suggèrerai celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacun en pensera ce qu'il voudra A  vous tous qui ont servis leurs pays  872315
Revenir en haut Aller en bas
le forestier

le forestier


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : haute-normandie (Dieppe)

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: monuments aux morts.   A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeVen 20 Mai - 7:14

Un article de la halde, ce machin anti-blanc, démentant mollement avoir piloté une commission sur le démantelement des monuments aux morts, m'a fait bondir, en effet ou allons nous, déja qu'a par le mépris de certains pour l'institution militaire, que nous reste-til, cette demande de démolition des monuments ressort de façon périodique, il n'y a pas de fumée sans feu, une directive européenne serait a l'origine de cette affaire, la traduire en droit francais par nos députés godillots pour en faire une loi et le tour et joué, nous serons ainsi a la trappe, mais de façon définitve, pauvre France, ridiculisée, bafouée, cocufiée, maltraitée, humiliée, edf de foot, dsk, pygmé, etc....pouvons nous compter sur les associations existantes, j'en doute fortement, amitiés colo a tous bonne journée, un ancien de limousin, tchad 70-72.
Revenir en haut Aller en bas
le forestier

le forestier


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : haute-normandie (Dieppe)

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: ajout tardif,    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeVen 20 Mai - 9:52

je suis d'autant plus en colère quand je voit la facon dont sont traité nos morts au combat, 10 ' au jt des grandes chaines, et le reste sur les turpitudes d'un ex futur président, des post d'internautes du genre c'est un accident du travail, et j'en passe, pauvre pays, et pauvres gaulois.Les larmes de crododiles de nos hommes politiques, tous bord confondus, s'il n'y avait un cercueil, se serait a hurler de rire.
bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeVen 20 Mai - 20:31

bonsoir les marsouins

Tu a raison le forestier tout les jour je mai la radio dans mon camion il ne parle presque pas de nos deux soldat mort au combat
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeMar 24 Mai - 21:15

Bonjour.

Il est vrai que le devoir de mémoire s'en va. Quand je vais à différentes cérémonies et que j'ai l'occasion de discuter avec des gens, des anonymes qui me demandent à quel endroit j'étais. Je répond, qu'en 1971/1972, j'étais au TCHAD là où il y avait une rebellion. Et bien, je me sent un peu gêné, car ces gens me regarde avec un air surpris et souvent me dise: "ah!!! oui!!! le TCHAD!!!! il y avait une rebellion!!!!! làbas!!!!"

Malheureusement, je veux et j'epère que personne n'oubliera toutes ces guerres.
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 22:20

Le peuple Francais ne s interrese pas a son armee . Il ne connais pas et ne veux pas la connaitre. Exit Beirut , le Tchad , la guerre du Golfe ... Cela est bien triste et grave
Revenir en haut Aller en bas
williamroger.kessler

williamroger.kessler


Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeMer 25 Mai - 23:12

Dans ma commune jusqu'en 90 les enfants des ecoles montaient au carré militaire du cimetiere et la minicipalité faisait deposer une fleur sur chaque tombe des soldats mort pour la Frane.

en 91 le maire a decidé que d'était fini pour 2 raisons, 1) cela faisait bien lontemps que la guerre etait finie, 2) ca coutait de l'argent.

en 2003, le maire a fait relever une tombe d'un soldat mort pour la france ( caveau famillial) le motif " besoin de place et le caveau etait occupée par une civile donc.
les corps ont ete "virés" a la fosse commune.

On commermore quand même le 8 mai et le 18 avril, ( bombardement de la comune qui a fait 1400 morts sur une population de 5500 habitants)

la fin de a guerre d'algerie aussi est commemorée, ( le maire a fait 4 mois en Algerie, ( a Alger etat major) et a terminé son temps planqué a Paris).

quand il a ete dit au maire qu'il y avait un mort pour la France dans ce caveau sa reponse a ete claire, " Que voulez vous , on manque de place et la famille n'a pas répondue, ( ce qui est faux, ce mort pour la France etait l'oncle de mon pere et mon pere a toujours paye les frais de concession a terme depuis 1962 ( decès de son pere) et a mêm continué a payer après la "lecée" des corps pendnat 2 ans avant de realisé qu'il payaity pour... la fosse commune.

Mon grand oncle etait decore d'au moins 5 medailles gagnées au feu, gaze en 1917 il a ete hospitalisé 3 ans ou il a souffert ( d'étouffement progressif et de brulure dans les 2 poumons)avant de s'éteindre en 1921.

Quand les elus se comportent comme cela comment peut on espere que les civils qui n'ont pas connus les guerres ni comme militaires, ni comme civils puissent avoir une simple idée de ce qu'est une armée, ce qu'elle paye le prix fort en cas de perils, ques des soldats peuvent tomber par dizaines de milliers en une seule bataille, que des milliers de soldats blessés souffrent le martyr, que des soldats peuvent agoniser lentement des jours, des semaines voir des années avant de mourrir des suites des blessures aux combats.

Alors en vouloir a des civils qui n'ont pas connus cela ( heureusement pour eux) quand ceux qui sont la pour nous montrer mais ne font que nous bassiner avec le patriotisme, le "servir" la France, le sens du devoir, se comporte comme des salauds, ( desolé j'ai l'intention d'utiliser ce mot et je l'utilise) je pense que s'est d'abord a ces salauds qu'il faut leur donner une lecons en les envoyant ou sa "pete" après un bon entraiment special , cela les changerait de leurs grandes parlotes et du maniment du stylo.

ca leur ferait le plus grand bien et il saurait de quoi il en retourne de servir son pays avec un uniforme sur le dos et des cou... au ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:15

Bonsoir les marsouins

Oui c'est bien triste tout sa . avec mai deux fille on a visité le musée des troupe de marine je leur et bien montre histoire des troupe de marine et pour quoi temps de marsouins se sont sacrifiai pour la France
et pour la paix . Il son reparti très ému du musée Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





A  vous tous qui ont servis leurs pays  Empty
MessageSujet: Re: A vous tous qui ont servis leurs pays    A  vous tous qui ont servis leurs pays  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous tous qui ont servis leurs pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes à vous tous !
» Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
» Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
» Heureusement que nos gars sont plus sérieux quand leurs soldes n'a pas été versé à cause soit disant du nouveau logiciel
» Engagez vous, rengagez vous qu'il disait... mais pour être payé faudra attendre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: le coin coup de gueule :: mettez ici vos coups de gueule-
Sauter vers: