Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ces soldats français morts en Afghanistan

2 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno

Ces soldats français morts en Afghanistan Empty
MessageSujet: Ces soldats français morts en Afghanistan   Ces soldats français morts en Afghanistan I_icon_minitimeSam 29 Jan - 17:32

bonjour les marsouins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la chambre de Jean-Nicolas, 25 ans, rien n'a bougé. Monique Panezyck, sa mère, a disposé là sa phot, son képi, sa chaîne, sa valise renvoyée d'Afghanistan.

Ils sont à ce jour 53 soldats tombés là-bas, près de Kaboul. Mais que savons-nous d'eux? L'Express est allé à la rencontre des proches de quatre d'entre eux. Ils racontent leur destin et se souviennent. Pour qu'on n'oublie pas

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/ces-soldats-francais-morts-en-afghanistan_956802.html

source L'Express

Quelle peine pour c'est famille Sad

Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE

Ces soldats français morts en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ces soldats français morts en Afghanistan   Ces soldats français morts en Afghanistan I_icon_minitimeSam 29 Jan - 23:10

Bonjour,

j'ai lu les articles sur le site. Quelle tristesse de voir cette mère à coté de la photo de son fils unique mort pour notre liberté, dans l'indifférence totale. J'en avais les larmes au yeux, la gorge serrée et le coeur bien triste.

Cela me rappelle à FORT LAMY (N'DJAMENA) dans les années 1971. Cérémonie sur la place d'armes du camp DUBUT (6° RIAOM). Suite à la mort de DIARRA et MARTIN tués dans un accrochage le 18/06/1971, de la 6° CPIMA. Ces 2 cercueils recouvert du drapeau tricolore.

Ensuite, on reprend son boulot comme je l'ai fait au 60° EBIMA, mais avec une pensée pour ces 2 copains que je ne connaissais pas. Je n'avais que 18 ans!!!!!
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas

Ces soldats français morts en Afghanistan
Page 1 sur 1