bonsoir les marsouins
Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots trinquent !
Stupéfiante décision que celle du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Devant les protestations des CRS, soutenus par de puissants syndicats, il a renoncé hier à dissoudre deux Compagnies républicaines de sécurité, la CRS 46 à Sainte-Foy-les-Lyon et la CRS 54 à Marseille. Les policiers, qui n'ont pas le droit de grève, ont utilisé tous les moyens en leur possession (arrêts-maladie, grève de la faim...) pour faire entendre leur malaise, qui est bien réel. Et ils sont parvenus à faire plier le gouvernement en quelques jours.
Les gendarmes encaissent très mal le coup. La gendarmerie mobile - qui est l'équivalent militaire des CRS - continue de perdre ses escadrons, dans un silence assourdissant. Huit ont été dissous en 2010 et sept le seront cette année, la dissolution de celui de Rennes ayant été annoncée hier. Au total, donc, quinze escadrons en moins en deux ans, ce qui portera leur nombre à 110.
Si le gouvernement voulait inciter à la grogne des gendarmes, il ne s'y prendrait pas autrement, en affichant un tel « deux poids, deux mesures ».
Les effectifs des « moblots », surnom des gendarmes mobiles, passeront sous la barre des 15.000 alors que les CRS sont 12.000. Contrairement aux CRS, cantonnés en métropole, les gendarmes mobiles sont en permanence présents outre-mer et interviennent dans le cadre des opérations extérieures : on en trouve aujourd'hui en Afghanistan, au Kosovo et en Cote d'Ivoir
source Secret défense
Comme l'armée on ferme des escadrons et sa aussi se né pas normale
Moins de police et plus de délinquant
Moins de militaire et plus d'opex
se né pas bon tout sa
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.