Salut Baroudeur
d'accord avec toi sur le contenu et le contexte, j'ai été fname et sais de quoi je parle.
N'empêche que la date du 23 octobre est diablement bien choisie pour les OPEX passées et futures (à mon humble avis) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Soldats tombés en masse sous les coups d'ennemis planqués dans la population civile, tel a été et sera le contexte.
Le 11 novembre, c'est bien autre chose et en particulier la famille que j'ai bien connu mais là n'est pas la question.
Les gouvernementaux sont comme des c... avec des décos à distribuer, plus un Poilu sous la dent et un jour ferrié à ne savoir que faire.
Dans leur petite tronche d'intellos, faut refourguer l'Armistice de 1918 et le boulot des anciens OPEX est de ne pas marcher dans la combine.
Bien sûr, chacun peut y aller de "sa guerre",
- Citation :
- c'était notre relève à Beyrouth en 83 j'ai jamais vu aucun casques bleu à l'époque
J'y étais encore fin 82 et les seuls casques bleus étaient à "UNIFIL House", au reste des gradés ou fonctionnaires, mais cela n'a aucune importance: vu la débâcle onusienne que j'ai constaté en juin 82.
Merci à Bruno de ne pas avoir effacé ton post, cela me permet de constater que je ne suis pas les seul à avoir une opinion "tranchée" sur certains sujets
Amitiés