Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans Empty
MessageSujet: Re: Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans   Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans I_icon_minitimeDim 10 Juin - 4:17

Salut Bruno
j'ai de la mémoire, surtout pour les choses qui m'intéressent comme le militaire et l'Histoire par exemple...
Tu pourrais me demander le théorème de Pythagore : je suis nullissime en maths Razz
C'est mon seul secret!

Avis tout à fait personnel, le Gurkha est le type du parfait soldat : habitué à une vie rude et fruste.
Ce fait d'armes méritait mieux qu'une "Gallantry"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans Empty
MessageSujet: Re: Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans   Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans I_icon_minitimeSam 9 Juin - 18:27

Bonsoir Guy

Tu as fait comment pour retrouver cet article scratch moi des fois je cherche et je n'arrive pas à trouver et pourtant je suis l'administrateur Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans 102419 Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans 102419 Dis-moi ton secret mon petit drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans Empty
MessageSujet: Re: Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans   Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans I_icon_minitimeSam 9 Juin - 10:44

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans Empty
MessageSujet: Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans   Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans I_icon_minitimeVen 8 Juin - 3:21

One man army:
un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans
Sergent Dipprasad Pun, 31 ans, 1,70m.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En poste comme sentinelle, il surprend 30 Talibans qui étaient en train de poser des engins explosifs sur sa position.... ces derniers réagissent en ouvrant un feu nourri de tir de Kalashnikov et de RPG7 sur sa position, avant de lancer des vagues d'assaut contre lui..
D'abord apeuré, alors qu'il s'était mis à couvert pour se protéger du tir de saturation déclenché contre lui.. il a décidé qu'il n'allait pas se laisser tuer sans emporter quelques uns de ses ennemis avec lui...
Dès qu'il a commencé à répliquer aux tirs ennemis ses peurs se sont dissipées et il a furieusement combattu..tirant 400 cartouches avec sa mitrailleuse et son fusil d'assaut, 17 grenades au lance grenade, détoné une mine (du type Claymore à effets directionnels).. et lorsque ses munitions étaient épuisées, il a combattu en utilisant des sacs de sables et le trépied de sa mitrailleuse pour finir un de ses ennemis tout en hurlant en Népalais "je vais te tuer!"
Il a été décoré pour ce haut fait d'arme et acte de courage.


Déjà durant le 2ème G.M. à Monte-Cassino en Italie, contre les Allemands retranchés dans un monastère bombardé et mis en ruine.. les Ghurkas mettaient les jetons à leur ennemis, ils s'infiltrait dans les positions allemandes qu'ils nettoyaient silencieusement, avec leur fameux Khukri....

En Afghanistan, au 21ème siècle les troupes Britanniques sont les seuls à avoir utilisé leur baïonette au combat: il n'y a que les britanniques qui y vont encore "up close and personal" dans cette forme de combat "primitif" à l'arme blanche, quand la plupart des autres armées se contentent de fixer leur ennemis avec des tirs en attendant que l'artillerie ou l'aviation écrase la position adverse... Et parmi les troupes britanniques, les Royal Ghurkas sont parmi les plus hargneux au combat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans Empty
MessageSujet: Re: Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans   Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il s’est battu seul contre 30 taliban
» Qui sont les Talibans?
» La Gendarmerie toujours en tête à Coët
» Je l'aimais bien ce Générale au moins un qui tenait tête aux hommes politiques
» un gendarme ne pourra plus penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: