Bonsoir les marsouins
Les forces spéciales Terre : 2500 hommes dans le Sud-Ouest
Un entretien avec le général Brousse, commandant la BFST
A la veille de l’exercice annuel Gorgones 2011, le général Didier Brousse, commandant la Brigade des Forces Spéciales Terre (BFST) a bien voulu répondre à nos questions.
Didier Brousse, 51 ans, est un para-colo, qui a notamment servi au 1er RPIMa et commandé le 8ème RPIMa.
Mon général, qu’est ce exactement que la BFST ?
C’est une brigade qui regroupe l’ensemble des forces spéciales de l’armée de terre. C’est-à-dire le 1er Régiment parachutiste d’infanterie de marine, le 13ème Régiment de dragons parachutistes et le 4ème Régiment d’Hélicoptères des forces spéciales. Il faut ajouter une Compagnie de commandement et de transmissions et un état-major d’une soixantaine de personnes. Toutes ces unités sont désormais regroupées dans le Sud-Ouest : l’état-major, la CCT et le 4ème RHFS à Pau, le 1er RPIMa à Bayonne et, depuis cet été, le 13ème RDP qui a quitté Dieuze pour Souge. Au total, ma brigade compte environ 2500 hommes. Elle fêtera son dixième anniversaire en 2012, même si elle l’héritière du Groupement spécial autonome (1997) puis du commandement des forces spéciales terre (1999)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source Secret défense
Le BFST je ne connaisse pas . je pensé que Les forces spéciales n'en fessai qu’un avec le COS (Commandement des opérations spéciales)
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.