Bonjour les Marsouins
Castres. Les paras créent la marque de vêtements 8PARA !
L'association Les Amis de Beaudecourt vient de naître. L'un de ses moyens de ressources sera tout à fait inédit : le produit des ventes d'une ligne de vêtements et objets à la marque 8PARA.
Pour s'assurer que l'hôtel de Beaudecourt ne subira pas les outrages du temps faute de moyens pour l'entretenir et maintenir des activités dans ses murs, le chef de corps du 8e RPIMa a créé une association «Les Amis de Beaudecourt». L'une de ses ressources proviendra d'une initiative pour le moins inédite. En effet, le colonel Éric Chasboeuf a, en parallèle, créé une marque commerciale : 8PARA. Marque déposée auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).
«À problème particulier, solution particulière, explique le colonel. Il s'agit tout simplement d'un financement innovant. Aller chercher les sous là où on peut en trouver…» Et le colonel de préciser : «J'ai déposé une marque auprès de l'INPI : 8PARA. Elle permettra de vendre des produits dérivés : tee-shirts, cravates, sweats, polos, bouteilles de vin dédicacées, maroquinerie, objets divers… La marge dégagée par les ventes sera entièrement reversée au bénéfice de Beaudecourt. À noter que pour la création de notre ligne de vêtements nous travaillons avec une entreprise tarnaise.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi je dis pourquoi pas ça permet de garder en bon état des anciens bâtiments surtout que celui-ci et de la propriété de la
l'armée et du 8e RPIMa