Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les cendres du général Bigeard au Mémorial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeSam 29 Sep - 18:24

Bonsoir les marsouins

Les cendres du général Bigeard au Mémorial des guerres d'Indochine, le 20 novembre

le-memorial-des-guerres-en-indochine-frejus_imagelarge.jpg

Fin du suspens: les cendres du général Marcel Bigeard ne seront pas transférées aux Invalides le 29 septembre comme envisagé par le précédent gouvernement.

Elles seront transférées le 20 novembre au Mémorial des guerres d'Indochine de Fréjus où un stèle spécifique sera dévoilée, le 20 novembre (date du lancement de l'opération Castor avec le largage du 6e BPC du commandant Bigeard) en présence du ministre de la Défense. Cette décision a été prise en concertation avec la fille du général Bigeard qui souhaitait reposer au plus près de ses compagnons d'armes. Sa demande que ses cendres soient dispersées au-dessus de Dien Bien-Phu avait été repoussée par les autorités vietnamiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeDim 30 Sep - 6:28

Il sera auprès de ses compagnons d'arme à défaut d'être à Dien Bien Phu, c'est quand même bien, ceci n'est que mon avis
Colonialement
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 88

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeLun 1 Oct - 7:20

Et c'est très bien ainsi, au moins il sera avec les gas d'Indo ses frères d'armes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
jpaad




Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 72
Localisation : APT - Vaucluse

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeMer 3 Oct - 7:52



Bien vu ...

au moins, l'info passe bien ..

Amicalement

JPAAD
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 88

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:58

Je viens d'avoir une invitation du Général Le Boudec son ami et compagnon de toujours, prisonnier à DBP et qui va éssayer d'être présent à Fréjus, malade d'un cancer à 90 ans et moi qui ne suis pas très en forme( opéré d'un cancer à l'estomac ,mais bien réparé !! à temps !! ) je vais faire mon possible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeDim 25 Nov - 18:50

Bonjour à tous,
Il y a un trés beau compte rendu avec image à l'appui sur atdm34 concernant la journée du 20/11/2012 et du transfert des cendres du Général.
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:46

Bonsoir les marsouins

Du Général F. CANN
LETTRE OUVERTE
A ceux qui FERAIENT MIEUX DE LA FERMER...et en particulier à Monsieur Fischer,
Sénateur communiste des Bouches-du-Rhône

Nous venons enfin de donner une sépulture décente au général Bigeard, l’un des plus grands soldats que l’Armée française s’honore d’avoir eu dans ses rangs.

J’ai servi en Algérie comme lieutenant sous les ordres de ce grand chef que nous sommes des millions de frères d’armes à admirer.

Je viens d’apprendre que vous vous étiez répandu en propos injurieux à l’encontre de ce chef prestigieux.

Qui êtes-vous donc pour vous permettre de telles vilénies sur une personne que vous m’avez probablement jamais rencontrée… ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien di mon général respect à vous des homme comme vous ces ce qui manquent à la tête de notre pays Les cendres du général Bigeard au Mémorial  575809

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:38

J'ai lu toute la lettre ouverte du Général CANN que m'a adressé l'ANA 21. Je suis de ton avis Bruno, il a bien écrit le Général.
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 599
Date d'inscription : 20/02/2010

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeVen 30 Nov - 21:57

Salut
décidément, ce Fischer Guy fait couler bien de l'encre...
Le fond de ma pensée : ce n'est pas au moment d'enterrer un général controversé qu'il faut lancer des "lettres ouvertes"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je me suis engagé c'était le "bloc communiste" qu'on avait en face...
Je savais où était l'ennemi : en face, mais surtout derrière!
Le bloc communiste est tombé en 1989 et j'ai été étonné qu'aucun "procès de Nuremberg" n'ait eu lieu.
Même pas un simple "Vopo" n'a été puni pour avoir tiré sur ses frères qui fuyaient l'Allemagne de l'Est.
Mieux encore, quelques condamnations chez les policiers politiques, la plupart sont morts dans leur lit ou libérés depuis longtemps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le travail "de mémoire" (comme on dit si souvent pour autre chose) avait été fait en 1989, il n'y aurait pas de sénateur Fischer.
Mais voilà, à s'allier avec le diable pour combattre un diable on devient complice :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'est ce pas un réputé président qui prononçait ces phrases au 60è anniversaire du débarquement en Normandie?
Citation :
Cette épreuve que subissaient aussi, sur le front de l'est, les héroïques soldats de l'Armée Rouge, qui, à Moscou, à Koursk, à Stalingrad, avaient ouvert la voie et prograissaient de façon irrésistible.

Ce 6 juin d'immortelle mémoire, le combat avait changé d'âme. Certes, la victoire était encore lointaine. Les souffrances seraient encore nombreuses. Le voyage au bout de la nuit se poursuivrait encore longtemps dans les camps de la mort.

Mais plus rien, plus aucune folie ne pourrait désormais entraver la marche vers la liberté, la marche vers la paix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a grande chance qu'au 70è anniversaire, le futur chef des Armées prononcera un discours semblable et qu'aucun général ne s'offusquera.
On en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:38

Bonsoir Guy

Ça ne me dérange pas de tai réactions sur le forum . Si on poste des sujets c'est pour en parler et donner son avis
c'est sur entre marsouin on n'aura sûrement pas le même point de vue le principal c'est de respecter l'auteur Laughing Laughing

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 599
Date d'inscription : 20/02/2010

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:45

Bonsoir Bruno
je respecte toujours les auteurs.
Si mes avis sont bien tranchés et en heurtent plus d'un : j'en suis désolé.

Il n'empêche que si chacun avait fait son devoir au moment où il fallait, il n'y aurait pas besoin de "lettres ouvertes" de retraités.
Avec tout mon respect
Guy
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeMar 4 Déc - 19:58

Guy a écrit:
Bonsoir Bruno
je respecte toujours les auteurs.
Si mes avis sont bien tranchés et en heurtent plus d'un : j'en suis désolé.

Il n'empêche que si chacun avait fait son devoir au moment où il fallait, il n'y aurait pas besoin de "lettres ouvertes" de retraités.
Avec tout mon respect
Guy

Bonsoir Guy ces biens de s'exprimer et de parler de tout sur tous les sujets Les cendres du général Bigeard au Mémorial  575809 Laughing

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 16:45

Bonsoir les Marsouins

Journée du mémorial d'Indochine en souvenir du Général Bigeard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Les cendres du général Bigeard au Mémorial  Empty
MessageSujet: Re: Les cendres du général Bigeard au Mémorial    Les cendres du général Bigeard au Mémorial  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cendres du général Bigeard au Mémorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le général Bigeard au Mémorial de Fréjus
» Madame Bigeard se désespére
» Transfert des cendres du général Bigeard: la polémique continue
» Les cendres de Bigeard
» cérémonie du général BIGEARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les monument au morts :: les monument au morts en France est dans le monde-
Sauter vers: